Capoeira liberdade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Capoeira Liberdade
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 style de jogo ?

Aller en bas 
+5
devagarinho
Estrela
Coruja
batalha
maneiro
9 participants
AuteurMessage
maneiro
Mestre...des posts
Mestre...des posts
maneiro


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 13/04/2008

style de jogo ? Empty
MessageSujet: style de jogo ?   style de jogo ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 5:39

Cool tiens ! une petite envie de poster un sujet !

quel est votre style de jeu préféré ?

lent ? rapide ?

jogo de dentro ?

jogo de fora ?

plutôt fluide ? dur ?

acrobaties (jogo de floreios) ?

:afro: study
Revenir en haut Aller en bas
batalha
Elève formé
Elève formé
batalha


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/01/2009

style de jogo ? Empty
MessageSujet: Re: style de jogo ?   style de jogo ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:59

tiens une envie de répondre à un sujet ! Wink

J'aime bien les jeux rapide, mais quand je suis pas en forme (comme lundi), j'aime bien les jeux lents aussi. Avant j'aimais pas trop ca, mais maintenant, j'aime bien. Même si pour moi le mot "lent" n'a pas encore le même sens que le dictionnaire. ^^ lol!

Que veux dire jogo de dentro, jogo de fora ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Coruja
Elève formé
Elève formé
Coruja


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2008

style de jogo ? Empty
MessageSujet: Re: style de jogo ?   style de jogo ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:05

Yazou yazou !
Pour ma part j'aime le mélange des jeux. Un jeu lent qui s'accelère rapidement ça donne du peps.
En ce qui concerne le jeu acrobatique, je trouve cela joli mais il y a, d'après moi, moins de jeu avec l'autre (un salto c'est une attaque ou une defense?!?! pas évident).
Bref, en clair mes jeux préférés sont lorsqu'il y a un exercice de question réponse bien orchestré.
Revenir en haut Aller en bas
maneiro
Mestre...des posts
Mestre...des posts
maneiro


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 13/04/2008

style de jogo ? Empty
MessageSujet: Re: style de jogo ?   style de jogo ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:30

jogo de dentro :

jeu plutôt lent et proche, "jeu à l'intérieur"... jeu fermé et plutôt dans l'économie de mouvement (comme le travail de lundi soir)...

c'est donc un jeu (à mon gout) plus technique dont la façon de réfléchir se rapproche beaucoup du jeu d'échec...

jogo de fora :

jeu pouvant être joué plutôt à vitesse moyenne ou rapide... "jeu à l'extérieur". c'est un jeu moins proche et plus "debout" mais les coups lancés doivent tout de même avoir un objectif... la façon de jouée est plus théâtrale mais tout dépend des joueurs et de leur capoeira...


bien entendu, tout ceci est très dur à expliquer et ces styles de jeu sont complémentaire... dans un même jeu, on peut trouver des phases de jogo de dentro et des phases "de fora"...
de plus, les indications que je donne sur la vitesse ne sont que des pistes car un jogo de fora peut se jouer très lentement et les bons joueurs de jogo de dentro peuvent le faire très rapidement.

personnellement, j'ai toujours trouvé que le secret d'une capoeira efficace est un style de jeu "collé" à l'autre quelque soit la vitesse de jeu... facile à dire mais pour le faire........ study

quel pâté mes amis ! mais quel pâté !!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Estrela
Débutant
Débutant
Estrela


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : quelque part dans le ciel...
Date d'inscription : 14/12/2008

style de jogo ? Empty
MessageSujet: Re: style de jogo ?   style de jogo ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:54

Bonsoir Messieurs, Dames,

D'un point de vue encore largement novice, je me suis étonnée moi même mais pour l'instant j'apprécie énormément le "jeux dedans" (dis-t-elle après une semaine de Mestre Jogo de Dentro Wink ). C'est vrai que, comme tu le dis Maneiro, le jogo de fora est plus théatral, et, je pense que pour un non-capoeiriste, il doit être aussi plus spéctaculaire et beau à voir. Mais le jeux lent et près de l'autre (voire très très près) comme on a pu voir la semaine dernière c'est très technique et vraiment bien pour quelqu'un qui débute car ça permet de décomposer le jeux, de lire les mouvements de l'autre et surtout d'éviter "l'usage intempestif et échapatoire de ginga"!!
C'est vrai qu'il y en a a dire sur ce sujet donc j'en garde un peu en reserve pour le prochain débat !!

Et sur-ce les amis...bonne nuit


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
devagarinho
Mestre...des posts
Mestre...des posts
devagarinho


Nombre de messages : 253
Localisation : Tout près
Date d'inscription : 12/01/2009

style de jogo ? Empty
MessageSujet: Re: style de jogo ?   style de jogo ? Icon_minitimeVen 27 Fév - 3:31

lent ou rapide, depend vraiment des jours, et des partenaires.

en ce moment petite forme, malade, j'ai aucune explosivite. le jeu lent s'impose.

jogo de dentro ou jogo de fora? avec de la maitrise, dans les 2 cas ça peut etre vraiment jouissif. vivement que je maitrise, justement.

difficulte quand on est debutant, on n'est jamais assez lent quand il faut l'etre, et assez explosif quand faut etre rapide. mais bon, ça viendra bien un jour (je croise les doigts, si, si). Wink

jamais teste de jeu "dur",
avec qq qu'on connais bien (et que les 2 rentrent dans le jeu) ça doit etre tres marrant.
apres, si ça chauffe parce qu'un capoeiriste a mal pris un truc....c'est du combat de coq. courant dans les arts martiaux, pas tjs evident d'avoir la reponse adaptee en capoeira je pense (en boxe on se pose moins de question).
Revenir en haut Aller en bas
sorbete
Elève formé
Elève formé



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2009

style de jogo ? Empty
MessageSujet: Re: style de jogo ?   style de jogo ? Icon_minitimeVen 27 Fév - 10:29

moi mon jeu préféré c'est le pictionnary, pourquoi!? scratch

sorbete
Revenir en haut Aller en bas
devagarinho
Mestre...des posts
Mestre...des posts
devagarinho


Nombre de messages : 253
Localisation : Tout près
Date d'inscription : 12/01/2009

style de jogo ? Empty
MessageSujet: Re: style de jogo ?   style de jogo ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:41

à 3 contre 2 trop de la balle :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
sossegada
Mestre...des posts
Mestre...des posts



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 25/09/2008

style de jogo ? Empty
MessageSujet: Re: style de jogo ?   style de jogo ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 5:17

Pour ma part, en tant que débutante, je n'ai pas trop de préférence, cela dépendra de mon état d'esprit et surtout de la personne avec qui je joue...
Par contre, quand je regarde un jeu, peu importe le style, ce que je préfère c'est quand il se passe quelque chose, quand ça joue vraiment et qu'il y a interaction entre les 2 joueurs...
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
maneiro
Mestre...des posts
Mestre...des posts
maneiro


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 13/04/2008

style de jogo ? Empty
MessageSujet: Re: style de jogo ?   style de jogo ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 7:03

tout à fait d'accord !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maneiro
Mestre...des posts
Mestre...des posts
maneiro


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 13/04/2008

style de jogo ? Empty
MessageSujet: Re: style de jogo ?   style de jogo ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 7:54

he ! gwen ! tu as un surnom maintenant ! il faut que tu change de pseudo ! sunny


:afro:
Revenir en haut Aller en bas
devagarinho
Mestre...des posts
Mestre...des posts
devagarinho


Nombre de messages : 253
Localisation : Tout près
Date d'inscription : 12/01/2009

style de jogo ? Empty
MessageSujet: Re: style de jogo ?   style de jogo ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 8:48

ah bon? laisse moi deviner....
ah non, je parle pas portuguech. je risque pas de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
devagarinho
Mestre...des posts
Mestre...des posts
devagarinho


Nombre de messages : 253
Localisation : Tout près
Date d'inscription : 12/01/2009

style de jogo ? Empty
MessageSujet: Re: style de jogo ?   style de jogo ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 8:50

personne n'a évoqué les "accros". ça n'a pas l'air d'être très populaire. 🐷
Revenir en haut Aller en bas
sossegada
Mestre...des posts
Mestre...des posts



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 25/09/2008

style de jogo ? Empty
MessageSujet: Re: style de jogo ?   style de jogo ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:40

Même si tu ne parles pas portuguech, tu comprendras vite, c'est "caféina", oui oui....

https://www.youtube.com/watch?v=MF8MrKboiqs

personne ne parle d'accros, pourtant, moi je le suis bounce

je suis sûre que certains d'entre vous aussi d'ailleurs....non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Kdo
Mestre...des posts
Mestre...des posts
Kdo


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 23/09/2006

style de jogo ? Empty
MessageSujet: Re: style de jogo ?   style de jogo ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 0:12

:arrow: Et bien, en ce qui me concerne, quelque soit le type de jeu, une chose que j'apprécie particulièrement, c'est la maîtrise des mouvements et donc une forme d'esthétisme lors de leur réalisation. Cela ne veut pas forcément dire une Kpoo bien "droite, propre et lisse", mais qui dégage une certaine amplitude et facilité. On peut donc distinguer (très distiiiingué!) assez facilement le nombre d'années de pratique d'un capoeiriste dès les 1ers mouvements (c'est pas toujours vrai, certains ne privilégiant pas forcément cette voie...), le corps les connait et cela laisse donc le cerveau libre pour se concentrer sur le jeu de l'autre et non sur l'exécution et l'enchainement des mouvements. C'est pourquoi cette pratique nécessite automatiquement un certain temps de pratique et une bonne régularité pour permettre un minimum d'aisance dans l'interaction d'un jeu.
La morale de cette histoire : prenons notre temps, ne grillons pas d'étapes, la route est longue et demande de bonnes bases pour une progression plus rapide et aussi une forme d'autoanalyse permanente (à quoi me sert ce mouvement, qu'est ce qui m'empêche de le réaliser correctement, si je le place autrement ça m'apporte quoi,...) et enfin c'est une pratique sociale on a donc besoin des autres pour continuer à apprendre, quelque soit leur niveau!
Bon, je me suis filer mal au crâne, je vais me coucher...à non il est 8h10 et j'ai ma journée de taf devant moi...Toooouuuuh!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://capoeira-liberdade.spaces.live.com
maneiro
Mestre...des posts
Mestre...des posts
maneiro


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 13/04/2008

style de jogo ? Empty
MessageSujet: Re: style de jogo ?   style de jogo ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:00

totalement d'accord avec mister Kdo !

d'ailleurs, mes multiples années de danse classico-gréco-romaine mon apportées un controle total de mes roues et aussi de mes coups de pieds fortement inspirés du judo ! Suspect scratch

blague à part, c'est vrai qu'une maitrise corporelle est souvent le début d'un beau jeu mais par contre, pas de "copier/coller" chez nous ! chacun fait avec son corps et ses gouts... nous ne sommes pas obligés d'avoir tous la même capoeira... chacun son corps et ses pitits problemes mais c'est ce qui fait notre individualité...

imaginez un monde où tout le monde aurait la même façon de bouger en capoeira (ce qui arrive un peu dans certains styles) ?
du coup, ce ne serait que le niveau acrobatique qui ferait la différence alors?...
j'ai déjà vu des capoeiristes exceptionnels qui ne fesaient pas d'acros...

ne pas oublier que malgré son coté "danse", la capoeira est un art martial...

moi, je pense que chacun peu y trouver son compte quel que soit son corps, son age et son intéret vis à vis de cette pratique...
:cheers: :cheers: :cheers:


dodo mouah auzzi Sleep
Revenir en haut Aller en bas
devagarinho
Mestre...des posts
Mestre...des posts
devagarinho


Nombre de messages : 253
Localisation : Tout près
Date d'inscription : 12/01/2009

style de jogo ? Empty
MessageSujet: Re: style de jogo ?   style de jogo ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 7:26

"ça c'est bin vrai ça!" (dixit une grande figure de la nation française)

le coup de pied du judoka (aussi appelé coup de latte), très souvent utilisé dans les 1er james Bond. Penser à travailler sa raideur, la jambe n'est ni pliée, ni tendue...l'impact est violent. Et pourtant...plus efficace qu'y parrait, car surprend souvent.

ne pas oublier que malgré son coté "danse", la capoeira est un art martial...
un peu comme le Haka alors? mettre les chocottes en dansant et gagner par forfait.

j'ai l'impression que le cours de lundi a bien plu en tout cas.

Parlant de style, chez capoeira brazil vannes, ils se presentent comme plutot martiaux sur leur forum. Une realite?
j'ai juste eu l'occasion d'observer à qq reprises.

Pas convaincu outre mesure. je retournerai voir.
Revenir en haut Aller en bas
maneiro
Mestre...des posts
Mestre...des posts
maneiro


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 13/04/2008

style de jogo ? Empty
MessageSujet: Re: style de jogo ?   style de jogo ? Icon_minitimeMer 11 Mar - 6:57

tiens, en parlant du style de jogo, pour prendre le contre pied des derniers stages très 'jogo de dentro", depuis deux semaines, les cours sont à inspiration "reginale de bimba"...

j'aime bien, ça fait respirer un peu...

comme quoi, la diversité a du bon !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gounette
novice
novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2006

style de jogo ? Empty
MessageSujet: Re: style de jogo ?   style de jogo ? Icon_minitimeDim 22 Mar - 8:36

Bijour ! Very Happy

J'suis venue par hasard sur votre forum et il marche du tonnerre on dirait, cool !

alors moi, pour le style de jeu j'aime :

déjà...pourvoir m'AMUSER avec l'autre, essayer d' "avoir" l'autre et se faire "avoir" aussi bien sûr ! la mandinga quoi ! le tout dans la bonne humeur :-)

Je n'aime pas les jeux tout debout, où il n'y a que des coups de pieds et des esquives vite fait, toujours les mêmes (genre esquive latérale). Un enchainement de 2 mouvements tout le long du jeu en gros (esquive + coup de pied).

Ce que j'aime bien donc, ce sont les enchainements de plusieurs mouvements réfléchis (même si c'est duuur à faire), dont certains au sol,qui prennent vraiment en compte la position de l'autre. Mais bon, pas évident perso ... ! J'suis plutôt jogo de dentro.

Ce que je n'aime pas du tout : les mouvements à 2 mètres l'un de l'autre évidemment ! et les accros qui ne servent à rien.

voili voilou !

en espérant revivre cette capoeira avec vous bientôt !

ciao !
Revenir en haut Aller en bas
maneiro
Mestre...des posts
Mestre...des posts
maneiro


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 13/04/2008

style de jogo ? Empty
MessageSujet: Re: style de jogo ?   style de jogo ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 1:51

tiens ! coucou gounette ! ça fait plaiz de te voir sur le forum !!!

n'hésite pas à intervenir à l'occasion.

c'est vrai qu'il marche bien cette année... en ésperant que ça dure, mais je ne m'en fais pas car tout le monde est bien motivé cette année !


bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





style de jogo ? Empty
MessageSujet: Re: style de jogo ?   style de jogo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
style de jogo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage mestres raimondo et jogo de dentro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capoeira liberdade :: Autour de l'asso et de la capoeira en général-
Sauter vers: